Il semble que le jeu ait augmenté au cours de la dernière décennie et ces dernières années, il a explosé. Avec autant de nouveaux systèmes, de nouvelles technologies et de conceptions radicales, le jeu est devenu une part importante de l’industrie du divertissement. Avec lui, nous avons vu la montée des conventions et des expositions de jeux, dont beaucoup voient une fréquentation mondiale et un nombre croissant chaque année.


Lié: Meilleurs jeux coopératifs parfaits pour les soirées rendez-vous

Pour les joueurs, il est facile de comprendre pourquoi ces événements ont un tel attrait. Non seulement il y a la chance de jouer à de nouveaux jeux, mais aussi la possibilité de voir de première main ce qui sort. Qu’il s’agisse de quelque chose que nous attendions avec impatience ou d’un nouveau jeu prêt à nous époustoufler, la vidéo conventions de jeu sont devenus une pierre angulaire de la communauté du jeu vidéo.

Cependant, la majorité des conventions de jeu dans le monde n’ont pas d’annonces de jeux vidéo comme objectif principal. Des conventions comme MAGFest se concentrent davantage sur l’art et la créativité derrière les jeux vidéo, tandis que des événements comme Spiel sont orientés autour d’un genre de jeu entièrement différent..

Mis à jour le 24 novembre 2022 par Kristy Ambrose : Le concept de ce qu’est exactement la définition d’un congrès du jeu vidéo Cela a beaucoup changé ces dernières années. L’image des grands salons centrés sur les jeux vidéo qui incluent de grands rassemblements de personnes, comme l’E3 ou la GamesCom, a changé dans le monde post-COVID. De nombreuses conventions de jeu prévues pour l’avenir incluent des options de participation en personne et virtuelles, ce qui signifie qu’encore plus de joueurs, de fans et d’autres parties intéressées peuvent vivre ces événements uniques.

Noter: Le nombre de participants est basé sur les données disponibles des événements les plus récents.

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

16/16 QuakeCon – 10 000 participants

Une image du logo QuakeCon 2022 sur un fond jaune pâle.

Bien que cette convention de jeu ait commencé comme un moyen pour les développeurs et les fans d’id Software de réseauter, et qu’elle porte toujours le nom de série phare de cette société, sa popularité s’étend maintenant bien au-delà des deux. QuakeCon date de 1996, en même temps que le jeu titulaire a été développé, ce qui en fait l’une des plus anciennes conférences de jeu telles que le public les connaît maintenant.

D’autres grandes sociétés de jeux vidéo comme Bethesda aident également à organiser l’événement et la soirée BYOC LAN qui faisait partie du programme initial dans les années 1990 est toujours d’actualité. Les événements de 2021 et 2022 ont eu lieu entièrement en lignemais la société et les organisateurs prévoient de retourner à leur lieu habituel de Dallas l’année suivante.

15/16 Conférence des développeurs de jeux (GDC) – 17 000 participants

conférence des développeurs de jeux 2021 en ligne uniquement covid 19

Comme de nombreuses autres conventions de jeu qui ont eu lieu à l’époque de COVID, le GDC était un mélange d’événements en ligne et en personne en 2021 et 2022. La plate-forme virtuelle GDC a été conçue spécifiquement pour accroître l’accessibilité à l’événement et à toutes les personnes qui y ont assisté, 12 000 d’entre eux sont venus en personne tandis qu’environ 5 000 ont assisté par des moyens virtuels.

EN RELATION: Personnages de jeux vidéo qui sont implacablement amers

Le programme annuel de GDC est toujours une liste virtuelle de ce qui est le plus chaud dans l’industrie du jeu et couvre un éventail impressionnant de genres. La dernière conférence a présenté de grands succès récents comme Wordle, Porte de Baldur 3, et Choc des clans.

14/16 MAGFest – 20 000 participants

Panel MAGFest des plus grandes conventions de jeu

MAGFest, qui est l’abréviation de Music and Gaming Festival, a lieu chaque année à Washington DC, plus précisément à National Harbor. C’est une convention entièrement dédiée à “l’appréciation de la musique de jeux vidéo, des jeux de tous types et de la communauté des joueurs”. La convention de jeu accueille des panels d’animateurs, de musiciens et de personnalités du jeu au début de chaque année.

Bien que ce ne soit en aucun cas la plus grande convention de jeu au monde, c’est l’une des plus intimes. Il y a de fortes chances que si quelqu’un se rend au MAGFest, il aura de nombreuses occasions de parler en tête-à-tête avec les présentateurs et les hôtes de la convention. De plus, c’est l’un des rares festivals qui se déroulent 24 heures sur 24, ce qui signifie que les participants peuvent théoriquement passer les quatre jours au centre des congrès.

13/16 BlizzCon – 40 000 participants

Blizzcon

La seule raison pour laquelle la BlizzCon n’est pas beaucoup plus élevée sur la liste est qu’elle s’adresse principalement aux fans de Blizzard, ce qui ne veut pas dire que cette convention de jeu vidéo n’est pas énorme en soi. Il a généralement lieu début novembre à Anaheim, en Californie, attirant de nombreux fans à l’échelle nationale et mondiale.

EN RELATION: Des jeux décevants qui ont produit des suites impressionnantes

Les joueurs se réunissent avec les développeurs pour parler de Diablo, Wow, Surveillanceet Starcraft, ainsi que pour découvrir les nouveautés de l’année à venir et discuter de ce qu’ils aimeraient voir à l’avenir.

12/16 E3 – 65 000 participants

foule e3

L’E3 a pris de l’ampleur au cours des dernières années jusqu’à récemment, lorsque Sony a annoncé qu’il ne participerait plus. Alors que nous attendons toujours de voir comment cela se déroule, l’E3 a enfin ouvert ses portes d’exposition au grand public. Cela a considérablement augmenté sa fréquentation, ce qui en fait l’un des plus grands salons en croissance continue au monde.

C’est à l’E3, avec le Tokyo Game Show, que beaucoup se tournent lorsqu’ils veulent découvrir des informations top secrètes sur ce qui va bientôt sortir.

11/16 Pax (Penny Arcade Expo) – 70 000 participants

la vidéo montre la foule et les ballons de pax west halls

Croyez-le ou non, Pax a commencé comme un petit événement de jeu avec un peu plus que 3 000 participants la première année. Au fur et à mesure que la nouvelle se répandait dans la rue et que les joueurs ainsi que les développeurs s’intéressaient, il est depuis devenu un événement mondial. Pax se produit dans quatre endroits différents au cours d’une année : Boston, Australie, Seattle et San Antonio.

EN RELATION: Jeux qui vous permettent de jouer en tant que journaliste

Ces conventions de jeu combinées attirent environ 70 000 participants chaque année, bien que le nombre exact n’ait pas encore été compté. En tant qu’espace pour les jeux indépendants, les nouveaux développeurs et les développeurs de jeux populaires, Pax a réussi à se classer parmi les plus grandes conventions de jeu de l’année.

10/16 EGX (Eurogamer Expo) – 80 000 participants

événement expo eurogamer

L’Eurogamer Expo a lieu à Londres et c’est le plus grand du Royaume-Uni, ce qui en fait l’événement de jeu incontournable de l’année en Europe. Semblable à Pax et E3, l’Eurogamer Expo a quelque chose pour tout le monde.

Les fans auront la chance d’essayer de nouveaux jeux et d’acquérir l’expérience pratique que beaucoup connaissent et aiment, ainsi que la restauration à ceux qui présentent des cosplays créatifs. Il rassemble des joueurs de tous genres, s’adressant à peu près à tout le monde dans la communauté fandom.

9/16 DreamHack – 100 000 participants

événement dreamhack

DreamHack est basé à plusieurs endroits dans le monde, mais l’un des plus importants se trouve en Suède. Bien qu’il s’agisse d’une convention de jeu, elle s’adresse particulièrement aux esports, quelque chose qui a un énorme succès à part entière.

EN RELATION: Des mèmes hilarants qui montrent les inconvénients des jeux de précommande

En plus de tout ce qui touche à l’esport, des actualités sur les jeux aux tournois compétitifs, DreamHack propose également de nombreux nouveaux jeux et cosplay. Sans surprise, DreamHack est également entré dans le Guinness Book pour avoir organisé la plus grande LAN party au monde.

8/16 Comic-Con de San Diego – 130 000 participants

Les plus grandes conventions de jeu La foule du Comic Con de San Diego

Quand on pense à la les plus grandes conventions de jeux vidéo, le San Diego Comic-Con n’est pas la première convention qui vient à l’esprit pour la plupart. Cependant, au fil du temps, le San Diego Comic-Con a élargi son champ d’action et a eu de plus en plus de présence dans le jeu vidéo chaque année. En fait, plusieurs jeux sont annoncés chaque année au SDCC, bien qu’ils ne soient pas dédiés aux jeux.

Le San Diego Comic-Con est le plus grand du genre au monde, et il était à l’origine dédié uniquement aux bandes dessinées et les médias associés. De nos jours, les joueurs se retrouvent complètement à l’aise dans les gigantesques salles de congrès de cet événement sacré, bien qu’il ne s’agisse que d’une partie de l’ensemble du Comic-Con.

7/16 IgroMir – 150 000 participants

exposition igromir

Bien qu’IgroMir ne soit pas une exposition de jeux très connue dans le monde, ils parviennent toujours à voir environ 157 000 participants chaque année. Cette exposition de jeux, tout comme l’E3 et la Gamescom, est une exposition générale qui s’adresse à tous les jeux et genres.

EN RELATION: Les meilleurs anti-héros de l’histoire du jeu

Il est organisé chaque année par la Game Developers Conference of Russia et se déroule depuis 2006, ce n’est donc pas une expo qui est nouvelle sur la scène du jeu. Cette exposition s’adresse également au cosplay, dont beaucoup profitent, car ce n’est pas seulement l’une des rares grandes conventions de jeu en Russie, mais aussi l’un des seuls événements de ce genre là-bas.

6/16 Spiel – Plus de 200 000 participants

jeux de société spiel expo

Spiel n’est pas une convention de jeu typique, en fait, les jeux vidéo ne sont pratiquement pas présents à cet événement basé en Allemagne. Spiel est plus orienté autour des jeux de société et similaires produits interactifs et réels. Bien qu’il y ait une petite présence de jeux vidéo ici, c’est principalement sous la forme de versions de jeux vidéo de jeux de société existants.

Ce n’est pas une convention à manquer, cependant, si l’idée que quelqu’un se fait du “jeu” ne se limite pas aux jeux vidéo. Les jeux de société existent depuis bien plus longtemps que n’importe quel jeu vidéo, et cette convention de longue date est la preuve que les jeux réels sont aussi intemporels qu’amusants.

5/16 ChinaJoy – Plus de 270 000 participants

chinajoy 2018

ChinaJoy voit environ 100 000 participants de plus chaque année qu’un événement comme IgroMir, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du nombre d’énormes développeurs de jeux basés dans toute l’Asie. Avec une fréquentation d’au moins 270 000 personnes, ChinaJoy porte également le nom de China Digital Entertainment Expo & Conference, mais ChinaJoy est plus court et plus facile.

La participation à cette convention de jeu voit généralement des visiteurs d’au moins 30 pays différents et présente plus de 3 500 jeux par an.

4/16 Tokyo Game Show – Plus de 270 000 participants

salon du jeu télévisé de tokyo

Le Toyko Game Show est celui que beaucoup connaissent et aiment, en particulier ceux d’entre nous qui sont constamment enracinement pour Square Enix – ou ceux d’entre nous qui sont torturés par leurs libérations retardées, de toute façon. Avec un peu plus de 270 000 participants, le Tokyo Game Show est, en effet, l’un des plus grands au monde.

Lié: Les boss les plus puissants des jeux Final Fantasy et les plus faibles

C’est l’événement incontournable pour ceux qui veulent des nouvelles sur les titres de jeux à venir, car ils sont connus pour annoncer les dates de sortie et les jeux qui sont actuellement en production. Si les fans n’ont rien entendu à l’E3, il y a de fortes chances que cela soit annoncé lors du Tokyo Game Show plus tard dans l’année.

3/16 Brasil Game Show – 300 000 participants

salon du jeu télévisé au brésil

Enfin, le Brasil Game Show est la première convention de jeu au monde à franchir la barre des 300 000. Avec environ 300 000 participants, cette exposition offre des opportunités pour tout le monde.

Des joueurs aux cosplayers, en passant par les développeurs et les Kickstarters, cette exposition encourage le mélange des développeurs de jeux, en particulier ceux qui sont nouveaux dans l’industrie. Cependant, les divertissements au Brasil Game Show renforcent également une bonne partie des raisons de leur présence.

2/16 Salon du jeu de Taipei – 320 000 participants

jeu télévisé de taipei

Le nombre impressionnant de personnes qui ont visité le dernier Salon du jeu de Taipei n’incluait même pas le nombre d’exposants, de journalistes et de professionnels de l’industrie qui étaient également présents à l’événement. La conférence de 2021 s’est tenue entièrement en ligne à cause du COVID et l’événement de cette année était une convention hybride qui comportait un mélange de programmes en ligne et en personne. Les divertissements comprennent une salle de jeux, une vaste gamme d’expositions et une foire commerciale.

Comme son nom l’indique, cette convention est axée sur les jeux, et c’est la seule du genre qui se déroule à Taïwan. Le Taipei Game Show accueille également le Asia Pacific Game Summit, qui a été fondé par la Taipei Computer Association en 2014 pour promouvoir l’industrie du jeu taïwanaise.

gamescom en allemagne

La Gamescom se déroule chaque année en Allemagne et, tout comme il y a l’E3 aux États-Unis, la Gamescom est la version européenne d’une exposition générale sur les jeux. Si les fans recherchent de grands noms et des informations importantes, les annonces faites à la Gamescom sont parmi les plus importantes et les meilleures.

Ils s’adressent à de nombreux développeurs de jeux bien connus et pour leur 10e anniversaire, l’exposition a accueilli plus de 370 000 participants, ce qui en fait sans aucun doute l’un des les plus grandes conventions de jeux vidéo dans le monde. Cette exposition est toujours ouverte au grand public et avec tant de choses à voir et à entendre, il n’est pas étonnant que les gens viennent du monde entier pour y assister.

SUITE: Pokemon Sword & Shield: Pokemon manquant sur Nintendo n’aurait pas dû être coupé



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}