Vallée de Stardew est un simulateur agricole robuste avec beaucoup d’amis à rencontrer, des personnages à aimer et bien sûr : des cultures à cultiver. Chaque saison du jeu apporte de nouvelles récoltes et des événements saisonniers qui donnent à chaque mois de jeu l’impression d’explorer une nouvelle aventure. L’automne est le moment idéal pour les joueurs qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs cultures, car certaines des cultures les plus chères peuvent être récoltées au cours de cette saison.


EN RELATION: RPG avec les meilleures romances, classées

Que les joueurs recherchent des moyens de maximiser leurs profits pendant l’automneou sont de nouveaux agriculteurs qui cherchent à acquérir les bases, il y a beaucoup de cultures dans Vallée de Stardew pour tous les types de joueurs.

Mis à jour le 24 novembre 2022 par Anastasia Maillot : Stardew Valley ne recevra peut-être plus de mises à jour car ConcernedApe concentre toute son énergie sur le jeu Haunted Chocolatier. Cela étant dit, le jeu ne montre aucun signe d’être moins aimé par les fans et la communauté. C’est l’un de ces jeux grincheux mais relaxants auxquels les joueurs ont tendance à revenir encore et encore, et pour ceux qui se soucient de l’efficacité ainsi que de faire les bons choix pour la ferme, choisir les bonnes cultures à cultiver chaque saison est la clé. L’automne, juste avant la pause agricole de l’hiver, est une saison abondante pour tous les agriculteurs de Stardew Valley. Un tableau a été ajouté pour montrer le temps de croissance de la meilleures récoltes d’automne de Stardew Valley du plus court au plus long.

Toutes les cultures d’automne et leurs temps de croissance

Nom de la culture Temps de croissance
Bok Choy 4 jours
Du blé 4 jours
Aubergine 5 jours
Betterave 6 jours
Amarante 7 jours
Canneberges 7 jours
Artichaut 8 jours
Tournesol 8 jours
patate douce 10 jours
Grain de raisin 10 jours
fée rose 12 jours
Citrouille 13 jours
Maïs 14 jours
Baie de gemme sucrée 24 jours

La source: Wiki Stardew Valley

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

14/14 Du blé

ferme de blé stardew valley vide au-dessus de l'étang avec corbeau effrayant

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    25-50g

Le blé est une culture essentielle pour tout agriculteur Vallée de Stardew quel que soit leur niveau d’expérience. Alors qu’il ne vaut que 25 g, le blé peut être moulu en farine qui peut être utilisée dans de nombreux plats et pâtisseries, des plats les plus simples aux plus compliqués.

Le blé pousse également pendant deux saisons, de sorte que la période de récolte et de croissance peut être maximisée. Cependant, il doit être replanté, ce qui peut le rendre généralement fastidieux. avoir la terre agricole plein de. C’est une belle culture à avoir de côté pour l’utilité, mais ce n’est pas très rentable.

13/14 Tournesol

ferme de tournesol stardew valley avec deux maisons la nuit

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    80-160g

Les graines de tournesol sont un investissement coûteux à faire dans Vallée de Stardew. Les agriculteurs doivent gérer soigneusement leurs budgets s’ils veulent faire pousser ces belles fleurs qui font de superbes cadeaux pour la plupart des PNJ du jeu.

EN RELATION: Les mods Nexus les mieux notés pour Stardew Valley

Les tournesols ne font qu’un profit de base de 80 g à partir de graines d’une valeur de 200 g, mais une fois récoltés, les tournesols laissent tomber plus de graines. Les graines peuvent également être utilisées pour fabriquer de l’huile de cuisson, nécessaire pour créer des recettes dans la cuisine. Bien que les tournesols puissent être cultivés à la fois en été et en automne, ils ne sont pas le meilleur choix.

12/14 Maïs

ferme de maïs géant stardew valley

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    60-100g

Cette culture multi-saisons est essentielle pour les agriculteurs qui débutent dans le jeu. Bien qu’il existe de meilleures cultures multi-récoltes à cultiver à la ferme, le maïs dure de l’été à l’automne. D’une valeur de seulement 50 g, le maïs est une bonne culture dans laquelle investir en raison de sa longévité.

Le maïs est principalement utilisé pour fabriquer de l’huile de cuisson chez un fabricant d’huile, mais comme l’huile de cuisson n’est pas nécessaire en vrac par le joueur et qu’il existe de meilleurs articles comme les truffes à transformer en huile, ce n’est pas le meilleur investissement.

11/14 Betterave

ferme de betteraves stardew valley la nuit au-dessus de l'étang à côté de la maison

  • Comment avoir:
    Magasin Oasis dans le désert de Calico

  • Gamme de prix de vente :
    100-200g

La betterave est une culture fiable dont les graines ne valent que 20g. Cela fait de leur bénéfice de 100 g un excellent investissement. Cependant, les betteraves mettent 6 jours à pousser, ce qui signifie qu’elles ne peuvent être récoltées que quelques fois tout au long de l’automne.

Les betteraves sont également limitées en disponibilité car leurs graines ne peuvent être achetées que du magasin de Sandy à Calico Desert. Le joueur devra attendre de pouvoir réparer le bus pour y avoir accès ainsi que quelques autres cultures spéciales.

10/14 Amarante

stardew valley amaranth farm avec gicleurs organisés en carrés à côté de l'étang

  • Comment avoir:
    Magasin de Pierre et JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    150-300g

Semblables aux betteraves, les amarantes ne peuvent être récoltées que quelques fois par mois, mais valent une quantité assez décente. Leur prix de vente est de 150g et c’est une récolte utilisée pour faire du jus ainsi qu’un excellent cadeau pour les amis. Si les joueurs cherchent à se rapprocher des habitants de Vallée de StardewL’amarante est une culture décente à cultiver.

L’amarante est également utilisée dans une quête parallèle avec Marnieil est donc bon d’en avoir sous la main pendant la première année du jeu.

9/14 fée rose

stardew valley fair rose farm fleurs pastel multicolores à côté de la serre sur la colline

  • Comment avoir:
    Magasin de Pierre et JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    290-580g

Cette belle plante rose est un autre joli cadeau que les joueurs peuvent distribuer à leurs amis préférés dans la vallée. Les graines de rose équitable sont assez chères, coûtant 200 g par graine et se vendant 290 g à maturité au prix de base.

EN RELATION: Stardew Valley : les meilleures (et les pires) romances

L’investissement pourrait en valoir la peine si les agriculteurs disposent d’engrais de haute qualité, ou de l’argent pour faire des folies en faisant pousser des cadeaux pour leurs amis. Fairy rose est aussi incroyablement utile lors de la fabrication de miel aromatisé, le miel de rose des fées ayant le prix de vente le plus élevé. Assurez-vous de planter des rosiers féeriques près des maisons d’abeilles.

8/14 Aubergine

ferme d'aubergines de stardew valley au-dessus de la cabane à boue

  • Comment avoir:
    Magasin de Pierre et JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    60-120g

L’aubergine est l’une des plantes automnales qui, une fois plantée et complètement développée, peut être récoltée après quelques jours. Chaque aubergine vaut 60g et ne prend que 5 jours pour repousser. Cela fait de la culture un investissement valable pour les agriculteurs cherche à faire un profit rapide.

Les aubergines sont également un choix décent pour tous les cuisiniers, car elles peuvent être utilisées pour préparer les plats Survival Burger et Eggplant Parmesan. De plus, l’aubergine est requise pour le lot de cultures d’automne dans le centre communautaire, elle devrait donc être l’un des premiers choix d’un joueur prévoyant de compléter les lots dès que possible.

7/14 Bok Choy

ferme de bok choy de stardew valley entourée d'une clôture métallique

  • Comment avoir:
    Magasin de Pierre et JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    80-160g

Bok Choy est une autre culture comme l’aubergine qui ne prend pas très longtemps à se développer. Récoltable en seulement 4 jours, Bok Choy est une excellente plante pour les agriculteurs au rythme rapide qui ont besoin d’argent rapidement. Cette culture coûte 50 g mais génère un bénéfice de 80 g à la rareté la plus basse.

Bien que Bok Choy ne soit utilisé dans aucun des packs du centre communautaire, il est utilisé dans le plat Super Meal, dont la recette peut être acquise en se liant d’amitié avec Kent. Le Super Meal fournit une tonne d’énergie maximale et une accélération de la vitesse, donc planter quelques Bok Choys pour cette recette n’est pas une mauvaise idée.

6/14 patate douce

stardew valley ferme d'ignames à moitié vide entourée d'une clôture

  • Comment avoir:
    Magasin de Pierre et JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    160-320g

Les ignames sont un excellent substitut automnal aux pommes de terre qui poussent au printemps. D’une valeur de 160g, les ignames ne sont récoltables que deux fois tout au long de l’automne. Si les joueurs veulent faire une récolte abondante d’ignames à l’automne, ils devront planter une assez grande quantité d’ignames.

L’igname classique est requise pour que les joueurs complètent le lot de cultures d’automne situé au centre communautaire, ils voudront donc planifier cela dès que possible s’ils prévoient de terminer les lots rapidement. Les ignames sont également utilisées pour faire des plats Glazes Yams et Autumn’s Bounty. Ce dernier donne un grand coup de pouce à la recherche de nourriture et à la défense.

5/14 Grain de raisin

ferme de raisin stardew valley la nuit

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    80-160g

Les raisins sont une graine chère à acheter, mais une fois à maturité, ils représentent un investissement incroyable. Alors que les raisins mettent 10 jours à mûrir complètement, ils peuvent être récoltés tous les trois jours tout au long de l’automne, chaque raisin pesant 80 g ! Les raisins peuvent également être fermentés en vin, qui peut se vendre bien plus cher !

Notez que les raisins sont vendus sur un treillis, ce qui signifie qu’ils doivent être plantés selon des schémas spécifiques pour que le joueur y ait accès. Assurez-vous de laisser un peu d’espace pour que chaque treillis soit accessible par le personnage au moins d’un côté.

4/14 Canneberges

stardew valley cranberry farm sous maison entourée d'une clôture

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    75-150g

Les canneberges sont une autre culture qui repousse toute seule. Le bonus pour avoir pris le temps de cultiver des canneberges est que chaque plante donne aux joueurs deux canneberges, doublant le profit normal de 75 g par canneberge à 150 g.

EN RELATION: Stardew Valley: Les meilleures cultures pour gagner de l’argent

De plus, ils ne prennent que 5 jours pour pousser, ils peuvent donc être récoltés un nombre décent de fois tout au long du mois. Les canneberges sont la meilleure récolte d’automne à conserver pour les fûts, et elles font du vin à un prix raisonnable. Pour les agriculteurs de première année, ils constituent un choix puissant pour faire un profit avant d’avoir accès aux caramboles et aux graines anciennes.

3/14 Artichaut

stardew valley ferme d'artichauts en carrés sous la maison dans la journée entourée d'une clôture

  • Comment avoir:
    La boutique de Pierre

  • Gamme de prix de vente :
    160-320g

Semblables aux ignames, les artichauts ne peuvent être récoltés que quelques fois au cours de la saison, mais ils valent un peu plus. Avec 160 g et trois récoltes, les artichauts sont un investissement plus rapide pour les agriculteurs à la recherche d’une expérience similaire dans la culture des ignames, car les artichauts mettent moins de jours à pousser.

L’artichaut n’est pas important pour les paquets, heureusement, mais il apparaît dans deux recettes. Il peut être utilisé pour faire la simple trempette aux artichauts ou le super repas qui est appris à partir d’une recette envoyée par Kent une fois qu’il s’est lié d’amitié. Le Super Meal augmente la vitesse et l’énergie maximale, il peut donc être utile d’avoir quelques artichauts en réserve juste pour cela.

2/14 Citrouille

ferme de pompage de stardew valley avec des citrouilles géantes au milieu de plus petites à côté de la montagne

  • Comment avoir:
    Magasin de Pierre et JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    320-640g

La culture la plus reconnaissable de l’automne est, bien sûr, les citrouilles ! Les citrouilles mettent beaucoup de temps à pousser, mais elles valent 320 g lorsqu’elles sont complètement cultivées. Les graines de citrouille ne pèsent que 100 g, donc il y a un profit de 220 g, et cela ne compte même pas les agriculteurs qui utilisent des engrais.

EN RELATION: Mods Stardew Valley qui rendent le jeu encore meilleur

Les citrouilles, comme le chou-fleur et les melons, ont la chance de devenir des cultures géantes qui peut produire une douzaine de citrouilles ou plus lorsqu’elle est récoltée à la hache.

1/14 Baie de gemme sucrée

Stardew Valley ferme multi-cultures avec des carrés d'organisation pour les cultures sous le hangar à côté de l'étang

  • Comment avoir:
    Chariot de voyage

  • Gamme de prix de vente :
    3,000-6,000g

La culture la plus rentable à l’automne doit être les baies de gemmes sucrées. Ni fruit ni légume, cette plante mystérieuse pousse à partir d’une graine rare d’une valeur de 1 000 g mais peut être vendue 3 000 g. Ces graines mettent 24 jours, presque un mois entier, à pousser dans le jeu. Mais l’attente en vaut la peine pour les agriculteurs prêts à être patients.

Les baies de gemmes sucrées ne peuvent être achetées qu’en quantités limitées dans le chariot de voyage, donc en accumuler un tas prendra beaucoup de temps et d’argent. Cela dit, ils constituent un investissement valable vers le milieu et la fin du jeu. Ils n’ont pas besoin d’être raffinés et ne peuvent pas être consommés, ce qui signifie qu’ils sont simplement vendus tels quels.

Vallée de Stardew est sorti le 26 février 2016 et est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation Vita, Android et iOS.

SUITE: Conseils surprenants pour Stardew Valley que la plupart des joueurs ne connaissent pas



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}