Il n’y a rien de plus rafraîchissant que de nouvelles feuilles sur les arbres et le son de la vallée “qui prend vie”. Dans Vallée de Stardew, lorsque les joueurs entendent la musique printanière commencer, il est temps de commencer à planter ces belles cultures de printemps. Le profit est important dans Vallée de Stardewil est donc important d’investir judicieusement.


EN RELATION: Stardew Valley : tout ce que vous devez savoir sur le festival de la glace

Chaque culture a ses propres périodes de croissance et ses prix d’achat et de vente. Bien que toutes les cultures soient bénéfiques bien sûr, certaines valent plus que d’autres. Les animaux ne sont pas le seul moyen de tirer profit de la ferme, il est donc essentiel de s’assurer d’avoir un jardin de printemps. En bref, les joueurs veulent des cultures qui poussent vite et se vendent bien. Et quand le printemps arrive, assurez-vous de ne pas être coincé avec un tas de légumes hors saison.

Mis à jour le 24 novembre 2022 par Anastasia Maillot : Le printemps est une période spéciale à Stardew Valley. Non seulement c’est la saison au cours de laquelle le jeu commence, et donc la toute première saison de récolte pour la plupart des agriculteurs, mais c’est aussi le moment où les joueurs recommencent à préparer leur ferme après n’avoir rien cultivé en dehors de tout l’hiver. Un printemps réussi peut faire une énorme différence dans les bénéfices des joueurs. Si les joueurs parviennent à choisir les bonnes cultures au printemps et à se préparer avec succès pour l’été, qui est sans aucun doute la saison la plus importante de Stardew Valley, ils peuvent gagner de l’or sérieux. Bien qu’aucune nouvelle culture n’ait été ajoutée à Stardew Valley alors que ConcernedApe a tourné toute son attention vers son prochain jeu, le chocolatier hanté, quelques ajouts, tels qu’un tableau de croissance pour toutes les cultures de printemps ont été ajoutés à cette liste des meilleures cultures de printemps à Stardew Valley.

Toutes les cultures de printemps et leur temps de croissance

Nom de la culture Temps de croissance
Ail 4 jours
Panais 4 jours
chou frisé 6 jours
Pomme de terre 6 jours
Tulipe 6 jours
Jazz bleu 7 jours
Fraise 8 jours
Grain de café 10 jours
Haricot vert 10 jours
Chou-fleur 12 jours
Rhubarbe 13 jours
* Riz non moulu Si arrosé, 6 jours. Si laissé sans eau, 8 jours.

La source: Wiki Stardew Valley

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

12/12 Grain de café

Ferme de grains de café Stardew Valley

  • Comment avoir:
    Tuez les sprites de poussière ou achetez dans le chariot de voyage

  • Gamme de prix de vente :
    15-30 pièces d’or

Les grains de café peuvent figurer en bas de cette liste en raison de leur faible prix de vente, mais ils devraient toujours être un aliment de base pour de nombreux agriculteurs. En fait, les grains de café sont en quelque sorte une culture à part de tout le reste en raison de leur utilité incroyablement grande. Ils sont utilisés pour faire du café et éventuellement de l’espresso triple shot, ce qui donne un coup de pouce rapide au joueur et est extrêmement utile. dans des donjons dangereux comme le Volcan ou Caverne du Crâne.

En termes de profit pur, cependant, ils sont une passe difficile. Les grains de café deviendront un buisson en dix jours, après quoi ils continueront à produire des récoltes tous les deux jours. Les haricots eux-mêmes ne peuvent pas être consommés.

11/12 Riz non moulu

Photos de riz de Stardew Valley

  • Comment avoir:
    La boutique de Pierre

  • Gamme de prix de vente :
    30-60 or

L’une des cultures de printemps les moins chères à cultiver Vallée de Stardew est “riz non moulu”. Ceux-ci commencent comme des pousses de riz. Une fois plantés, ils ont un délai d’exécution de huit jours, et seulement six jours lorsqu’ils sont cultivés près d’une rivière ou d’un étang. Il en coûte 40 pièces d’or pour acheter ces pousses de riz.

EN RELATION: Stardew Valley: Les meilleurs mods capillaires

Le riz non moulu lui-même peut se vendre pour aussi peu que 30 pièces d’or et jusqu’à 60 pièces d’or, de sorte que la probabilité de profit est aléatoire ici. Cependant, les joueurs qui prennent exceptionnellement soin de leur riz peuvent certainement s’en sortir à la fin. Assurez-vous simplement de fertiliser et d’arroser en conséquence.

10/12 Bulbe de tulipe

Tulipes de Stardew Valley

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    30-60 or

Les tulipes sont l’une des nombreuses fleurs que les joueurs peuvent faire pousser dans le jeu. En tant que tels, ils ne font pas la meilleure récolte car ils ont une utilité étroite. En fait, les tulipes sont mieux utilisées comme cadeaux offerts aux villageois, mais même dans ce cas, seule Evelyn semble vraiment aimer ces fleurs, alors que la majorité du village les aime tout simplement. Clint, George et Sebastian n’aiment pas du tout les tulipes.

Les bulbes de tulipes coûtent 20 pièces d’or chez Pierre et 25 chez JojaMart. Ils mettent six jours à pousser. Bien qu’ils puissent être consommés pour un peu de santé et d’énergie, il n’y a vraiment aucune raison d’y investir en raison de leur utilisation limitée.

9/12 Graines de jazz

Graines de jazz Stardew Valley

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    50-100 pièces d’or

Les fleurs ne sont pas hors de l’image dans Vallée de Stardew. Tout le monde aime acheter des fleurs, que ce soit pour sa bien-aimée ou pour des raisons d’aménagement paysager. C’est là qu’interviennent les graines de jazz. Vallée de Stardewil est possible d’acheter des graines de jazz à Pierre pour 30 pièces d’or (ce qui est 7 pièces d’or moins cher que chez JoJaMart.)

Ces fleurs se vendent au moins 50 pièces d’or, mais elles peuvent se vendre jusqu’à 100 pièces d’or. De plus, ils sont parfaits pour restaurer la santé et l’énergie, et ils sont utilisés dans la recette “Lucky Lunch”. Les fleurs font également d’excellents cadeaux pour les villageois, élevant cette barre de socialisation haut. Que les joueurs vendent ces fleurs ou les gardent pour eux-mêmes, elles constituent une option de récolte de printemps fiable.

8/12 Ail

Plants d'ail de Stardew Valley

  • Comment avoir:
    La boutique de Pierre

  • Gamme de prix de vente :
    60-120 or

La cuisine italienne n’est tout simplement pas la même sans cette culture de base. Dans Vallée de Stardew, les joueurs peuvent acheter de l’ail pour 40 pièces d’or, puis le revendre pour au moins 60 pièces d’or, ou 120 pièces d’or en qualité maximale. La grande chose à propos de cette culture est qu’il ne faut que quatre jours pour atteindre sa maturité.

C’est aussi une excellente culture à conserver. Les joueurs peuvent faire de “l’huile d’ail” avec cette récolte, qui se vend 1 000 pièces d’or ! Les joueurs peuvent boire de l’huile d’ail pour aider à éloigner les insectes et les bestioles embêtants dans les mines. Cela dure jusqu’à 10 minutes et peut protéger les sols des infestations inopinées. Il y a de nombreux avantages à cultiver cette récolte de printemps, donc les joueurs ne peuvent pas se tromper avec celle-ci.

7/12 Panais

Panais de Stardew Valley

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    35-70 or

C’est l’une des récoltes de printemps les plus basiques, mais elles sont bon marché et elles garantissent au moins aux joueurs un profit de 10 pièces d’or. De plus, ils mûrissent rapidement, ne prenant que quatre jours pour atteindre leur jour de récolte. Les panais sont également excellents car ils sont variés pour la cuisine. Les joueurs peuvent utiliser des panais pour préparer un déjeuner fermier, une soupe de panais et pour aider à remplir les lots de cultures de printemps et de cultures de qualité au centre communautaire.

EN RELATION: Stardew Valley: où trouver la faux dorée (et ce qu’elle fait)

Cela semble basique, mais il est important de regrouper ces cultures le plus rapidement possible. Sinon, il ne sera plus disponible avant la prochaine saison de croissance. Oh, et pour ceux qui veulent être amis avec Pam, la bière n’est pas le seul moyen d’atteindre son cœur. Essayez de donner un panais à Pam et voyez comment elle réagit!

6/12 Pomme de terre

pommes de terre à Stardew Valley

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    80-160 or

Peu de gens n’aiment pas les pommes de terre. Un moyen infaillible de faire des profits au printemps en Vallée de Stardew est en plantant ce légume-racine préféré. Ceux-ci sont disponibles pour 50 pièces d’or (ce qui est 12 pièces d’or moins cher que JoJa Mart, ce qui est une raison de plus pour soutenir les petites entreprises !)

Les pommes de terre peuvent se vendre pour aussi peu que 80 pièces d’or ou jusqu’à 160 pièces d’or. Ils mûrissent en seulement six jours et sont utilisés pour faire des pommes de terre rissolées qui aident à produire beaucoup de chaleur et d’énergie. Les pommes de terre sont de loin l’une des meilleures cultures de printemps à la fois dans la vraie vie et dans le jeu.

5/12 chou frisé

chou frisé dans la Stardew Valley

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    110-220 or

Ce n’est certainement pas le légume préféré de tout le monde, cependant, dans Vallée de Stardew, le chou frisé est en fait une culture très rentable. Il se vend 70 pièces d’or chez Pierre et 87 pièces d’or chez JoJa Mart, et il peut être vendu entre 110 et 220 pièces d’or selon sa qualité.

Le chou frisé est également une culture très saine, fournissant beaucoup d’énergie et de santé aux joueurs. De plus, il peut être utilisé dans le saumon et les sautés pour vraiment renforcer sa nutrition.. Même les joueurs qui ne toucheront pas au chou frisé dans la vraie vie peuvent bénéficier de son utilisation dans le jeu.

4/12 Haricots verts

haricots verts dans la vallée de Stardew

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    40-80 or

Les cultures qui produisent régulièrement sont idéales. La bonne nouvelle à propos des haricots verts est que les joueurs ne les récoltent pas qu’une seule fois. Tous les trois jours, les haricots verts repoussent, donc l’investissement dure à long terme.

EN RELATION: Les mods Nexus les mieux notés pour Stardew Valley

Il faut 10 jours pour qu’un plant de haricot vert pousse, et il ne coûte que 60 pièces d’or pour acheter un plant chez Pierre. Encore une fois, JoJa Mart est beaucoup trop cher, alors ne perdez pas de temps là-bas. Soyez prudent lorsque vous offrez ces légumes, car la plupart des villageois n’en sont pas fans.

3/12 Chou-fleur

chou-fleur à Stardew Valley

  • Comment avoir:
    Pierre’s Store ou JojaMart

  • Gamme de prix de vente :
    175-350 or

Bien que les plants de chou-fleur mettent un peu plus de temps à mûrir (jusqu’à 12 jours), ils valent bien l’attente. Les joueurs peuvent acheter ces plantes pour seulement 80 pièces d’or chez Pierre, et les plantes elles-mêmes se vendront pour aussi peu que 175 pièces d’or. Une plante de chou-fleur de haute qualité rapporte jusqu’à 350 pièces d’or !

Maru adore ces plantes, et la recette “Choux-fleur au fromage” est à tomber par terre. Les joueurs doivent absolument en remettre quelques-uns pour des occasions spéciales. Leur profit est si élevé qu’il est possible de le faire !

2/12 Rhubarbe

plants de rhubarbe à Stardew

Il semble que personne ne mange vraiment de la rhubarbe. La plupart des gens savent à peine ce que c’est. Cependant, dans Vallée de Stardew, les villageois semblent l’adorer. Il n’est pas comestible en soi, mais il peut être utilisé comme tarte à la rhubarbe qui est un pari cadeau assez sûr dans le village.

Cette culture est un peu plus chère. Il coûte 100 pièces d’or, mais il peut se vendre entre 220 pièces d’or et 440 pièces d’or. Il faut 13 jours pour mûrir, mais le profit en vaut vraiment la peine. Achetez un tas de ces ventouses et regardez l’or s’accumuler !

1/12 Fraises

fraises sur Stardew Valley

  • Comment avoir:
    De Pierre lors de la Fête des Oeufs

  • Gamme de prix de vente :
    120-240 or

Maintenant, pour la meilleure récolte de printemps à la ferme, les fraises ! Il n’est pas surprenant que ces délices sucrés soient la meilleure récolte de printemps. Ceux-ci coûtent 100 pièces d’or à la Fête du Printempset ils se vendent entre 120 pièces d’or et 240 pièces d’or.

La meilleure partie de ces fruits est que, comme les haricots verts, ils repoussent. Tous les quatre jours, les joueurs obtiennent plus de fraises fraîches de la ferme à vendre (ou à manger). Planter et prendre grand soin des fraises est le meilleur moyen de rentabiliser une récolte de printemps sur Stardew Valley.

Vallée de Stardew est sorti le 26 février 2016 et est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Android, iOS, Nintendo Switch et PlayStation Vita.

SUITE: Stardew Valley : les meilleures cultures à cultiver en serre



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}