Comme tout bon mystère, mon voyage sans fin a commencé assez innocemment. Neo prenant un appel téléphonique. Lebowski et un tapis imbibé de pisse. Alice tombant dans le terrier du lapin.

Je regardais la télé et j’ai tweeté. (Les deux choses que je fais trop.) Ce simple tweet me mènerait à des années de messages, de fils Reddit aléatoires et de DM Instagram avec un entrepôt de costumes.

Le mystère en question ? Une chemise hawaïenne qu’il me fallait simplement trouver. Mais pas seulement n’importe quel Chemise hawaïenne. La chemise hawaïenne de Michael Scott Le bureau’s Saison 3 épisode “La Convention.” C’est orange et fleuri, une pièce resplendissante de la marchandise Microsoft Office.

Voici le tweet que j’ai envoyé en 2019.

Voyez, je suis un connaisseur de chemises hawaïennes – bien avant qu’ils ne reviennent à la mode – et un fan quelque peu obsessionnel de Le bureau. OK “quelque peu” est un euphémisme : je essentiellement écrit un livre tout en classant chaque épisode pour Mashable.

Cette chemise était ma baleine blanche. Mais je n’avais pas réalisé qu’une capture d’écran, plus “mon royaume à quiconque peut localiser”, prendrait des années à résoudre (en quelque sorte).

Lorsque le tweet a obtenu quelques likes, j’ai décidé de le rechercher. Ça a commencé simple. j’ai envoyé un message au Microsoft Office et Magasin d’entreprise Microsoft comptes sur Facebook. Pas de dé. Pas même une réponse. Maintenant, pour être clair, à ce stade, je ne rapportais même pas d’histoire. Je voulais juste vraiment cette belle chemise et faisais de mon mieux pour la localiser. C’était un cheminement personnel.

Au cours des jours suivants, j’ai commencé à tendre la main à mon réseau, jusqu’à ce qu’un de mes amis, également obsédé par ma quête, me suggère de contacter le créateur de costumes de la série. Carey Bennetqui a travaillé sur Le bureau pour ses quatre premières saisons, m’a donné quelques bons indices sur l’origine de la chemise. À l’époque, cela faisait plus d’une décennie que l’épisode n’avait pas été tourné, mais Bennett pensait que c’était soit quelque chose qu’ils avaient créé sur mesure, soit, plus probablement, une chemise gratuite offerte au département des costumes de l’émission par Microsoft.

“Souvent, une pièce est créée à partir de zéro ou est une pièce qui a été modifiée ou améliorée, ce que je pensais à l’origine que c’était le cas avec cette chemise”, a écrit Bennett dans un e-mail en 2019. “Plus j’y pensais ([it’s] cela fait de nombreuses années que je n’ai pas conçu ce spectacle !) Je crois me souvenir qu’il nous avait été donné par Microsoft. Nous avons eu une tonne de produits promotionnels qui nous ont été offerts par diverses entreprises pour cet épisode. Après avoir essayé de nombreux choix, nous avons décidé que Michael choisirait définitivement de porter le « schwag » gratuit. »

C’est le problème, a déclaré Bennett, chaque point de vêtement d’une émission est utile. “Chaque scène est comme une peinture et doit être composée avec de la couleur et de la texture”, ont-ils déclaré.

J’ai enfilé cette nouvelle sous mes tweets originaux sur la chemise et j’ai continué ma vie. J’ai adoré la chemise mais j’avais l’impression d’avoir frappé un peu dans une impasse. Même si j’ai arrêté ma recherche, j’ai beaucoup réfléchi à la raison pour laquelle j’aimais même la chemise en premier lieu.

Cet épisode de 2006, intitulé “The Convention”, est ce que j’ai considéré comme la 28e meilleure demi-heure de l’émission de ma Bureau opus. Et c’est aussi l’un de mes épisodes préférés à revoir. Dans ce document, Michael Scott (joué par Steve Carell) se transforme en un bretzel d’anxiété dans un hôtel d’entreprise de Philadelphie qui organise une convention sur les fournitures de bureau. Michael fait de son mieux pour jouer cool autour de Jim, qui a été transféré dans la branche concurrente de Stamford après l’échec de son grand swing pour gagner Pam. Alors Michael met en place un front autour de Jim, portant ce swag de convention merveilleusement ringard tout en faisant exploser de la musique techno horrible et en sirotant un cosmos dans sa chambre d’hôtel. C’est une scène formidable – drôle au début, puis sincère lorsque Jim tend la main à Michael, qui souffre et est perpétuellement seul.

C’est bien beau, mais mon amour pour la chemise se résume à la coupe de Carell. Le Dad Jeans avec la chemise hawaïenne souple rentrée : l’homme était en avance sur son temps. Et je veux copier cette tenue exacte. C’est le mélange parfait de mon sens de la mode et de mon émission préférée. Mais à ce moment-là, il ne semblait pas possible de le trouver.

Puis une chose amusante s’est produite. J’ai continué à recevoir des tweets – au moins une fois par semaine – à propos de cette fichue chemise. Je parle d’un tweet par semaine pendant des années. D’une manière ou d’une autre, mon tweet apparaît en haut de Google lorsque vous recherchez la chemise, à côté de quelques Reddit fils. Les gens m’ont demandé si je l’avais trouvé. Non, je dirais. Une autre personne demanderait. Non. Rincer et répéter. De toute évidence, je n’étais pas seul. Les DM n’ont jamais cessé. J’ai arrêté de répondre, mais je n’ai pas oublié.

Au fur et à mesure que le temps passait et que les tweets continuaient à arriver, le direct avançait. J’ai rejoint Mashable, la pandémie a commencé, je me suis mariée, j’ai adopté un chien et j’ai déménagé deux fois. Encore, la chemise est resté à l’arrière de ma tête tout le temps.

Ainsi, un an plus tard, je me suis consacré à nouveau à le trouver – pour le contenu, oui, mais aussi pour ma propre tranquillité d’esprit. Tout d’abord, j’ai demandé à Bennett s’ils se souvenaient d’autre chose sur les origines de la chemise. Pas de chance. Ensuite, je me suis tourné vers Universal. Le spectacle a été filmé sur le terrain d’Universal Studios tout au long de sa course, et Universal a également été impliqué dans la production et la distribution de Le bureau. Bennett avait suggéré que si la chemise vivait n’importe où, elle était “très probablement perdue dans l’énorme entrepôt de costumes” d’Universal Studios. j’ai trouvé un Compte Instagram associé au département des costumes, a envoyé un message en juillet et espérait le meilleur. Le compte publie à peine, donc je ne pensais pas qu’ils répondraient. Cependant, après environ un mois, ils sont revenus vers moi et ont promis de fouiller leurs archives. Putain de merde, ai-je pensé, tout en réfléchissant à l’éthique des journalistes de demander à acheter la chemise s’ils la trouvaient. J’ai également vérifié mon compte bancaire pour voir combien je dépenserais volontiers.

Il s’avère que j’aurais dû me préparer à un chagrin d’amour.

“Nous avons vérifié auprès de notre équipe des archives et malheureusement, ce n’est pas une chemise que nous avons dans notre inventaire”, a répondu le compte.

Sans se décourager, j’ai immédiatement vérifié auprès de Microsoft. Un représentant m’a répondu rapidement en disant : “Nous étudions la question ! Cela pourrait être difficile à retrouver.” Après quelques suivis, ils m’ont dit que c’était une période chargée pour l’entreprise et de revenir quelques semaines plus tard. (Honnêtement, c’est une sorte de foire, étant donné que c’était une quête plutôt idiote.)

Avant d’aller plus loin, un rappel au règlement : il existe des contrefaçons à l’achat. Rien contre les contrefaçons, mais cette offre de Vinco est une réplique claire. Ce n’est pas le bon matériau, le design est un peu décalé et il est vendu sur un site Web auquel je ne ferais pas immédiatement confiance.

Mon espoir était de trouver la chemise, ou du moins ses origines. S’il s’agissait d’un peu d’équipement gratuit pour les employés de Microsoft, par exemple, j’en voudrais un dans le grenier d’un employé de Microsoft. Si c’était une pièce unique pour la série… au moins j’aurais une réponse quelconque.

Eh bien, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je suis arrivé, des années plus tard, à environ la moitié d’une réponse. Microsoft a fait revenir vers moi avec quelques notes de son équipe d’archives.

“La chemise Microsoft Office présentée dans le Bureau L’émission de télévision semble être personnalisée pour l’épisode et le personnage”, a écrit un représentant dans un e-mail.

En d’autres termes, ils pensent qu’il s’agissait d’une création unique pour le spectacle. L’équipe lié à un poste sur le subreddit r/DunderMifflin il y a environ un an. Ce n’était pas un message très populaire mais l’utilisateur, u/ne jetez pas d’orangessemblait avoir trouvé une version non modifiée de la chemise.

L’utilisateur de Reddit a écrit :

J’ai trouvé la chemise avec un peu d’info et une histoire cool. Donc moi aussi je cherchais cette chemise depuis des années. Impasse après impasse. Jusqu’à… je suis tombé sur des photos haute résolution publiées sur Getty à partir de cet épisode dans lequel vous pouviez à peine faire notre [sic] la marque et le logo du fabricant de la chemise. Alors je l’ai regardé pendant un moment et j’ai découvert qu’il s’agissait d’une chemise “Eagle Dry Goods Signature Series”. En faisant quelques recherches de base sur la marque qu’ils vendaient principalement, je suis [sic] produits promotionnels, c’est pourquoi Microsoft les a utilisés pour ce swag. Alors, j’ai sauté sur eBay et bang ! Il était là dans toute sa gloire. La chemise que je cherchais depuis si longtemps. Quelques clics plus tard et la chemise était à moi.

C’était là. Juste comme ça. Quelqu’un s’y était mis avant moi. J’ai lancé Getty Images, et cela semble être l’image en question. Si vous zoomez et faites la mise au point, vous boîte distingue à peine le nom de la marque.

Steve Carrell tenant une chemise hawaïenne

Dieu, je veux cette chemise.
Crédit: Justin Lubin / Banque de photos NBCU / NBCUniversal via Getty Images via Getty Images

Lorsque vous recherchez “Eagle Dry Goods Signature Series” sur Google, vous n’obtenez pas grand-chose. Il semble être soit une marque au sein du uniformes de la société États-Unis ou une marque vendue par l’entreprise à l’époque. Uniforms USA fabrique des vêtements de travail. En ligne, j’ai trouvé un copie numérique du catalogue Eagle Dry Goods 2008 par Uniforms USA, qui à la page 39 a une chemise très, très familière.

page de catalogue avec des chemises hawaïennes

Familier, non ?
Crédit : Uniforms USA

Le dessin, appelé “chemise de camp de bord de mer”, semble être le exact identique à la chemise hawaïenne de Michael dans l’épisode. Il est difficile de dire si la couleur correspond exactement. Il convient de noter que ce catalogue est sorti bien après le tournage de “The Convention”, donc la chemise de Michael aurait pu être un coloris obsolète en 2008.

J’ai contacté les deux utilisateurs de Reddit dontthroworanges, ainsi que Uniform USA, pour plus de détails, mais je n’ai pas encore reçu de réponse. Je mettrai à jour la ligne si j’entends de retour. Mais à ce stade, il n’y a pas aussi beaucoup d’autres choses à découvrir. C’est clair la chemise dans Le bureau a été fabriqué par Eagle Dry Goods. Malheureusement, s’il y a d’autres chemises de camp qui flottent dans l’éther, elles ne sont pas en vente sur eBay ou ailleurs.

Tout cela semble suggérer que la théorie de Microsoft était correcte. Peut-être que quelqu’un a trouvé une chemise hawaïenne que Michael porterait, l’a collée avec un logo Microsoft Office, et c’est parti. Il semble également possible que Microsoft PR en ait créé quelques-uns et les ait envoyés. L’origine exacte reste un peu floue.

En bref : je n’ai toujours pas la chemise. Décevant, je sais.

Maintenant, la bonne nouvelle : j’ai une contrefaçon. Après des années de recherche, mon frère a mordu la balle pour moi et a acheté une réplique sur un site douteux.

version imitation de chemise hawaïenne accrochée à la bibliothèque

Proche, mais pas à 100 %.
Crédit : Mashable

Le matériau est en polyester et spandex. Ça ressemble un peu à un maillot de bain mais ça est lumière, ce qui sera agréable en été. La couleur semble similaire à la chemise de Michael, tout comme le design. Mais ce n’est tout simplement pas la même chose. Dans l’ensemble, pas une mauvaise contrefaçon. Cela ferait un excellent costume d’Halloween ou une tenue d’été à la plage fin août.

Pour être clair, je n’abandonne pas ma recherche simplement parce que j’ai une contrefaçon. j’ai envoyé un mail au dames de bureau podcast demander de l’aide – les animatrices Angela Kinsey et Jenna Fischer, qui jouaient respectivement Angela et Pam, adorent enquêter sur ce genre de choses étranges de leur émission. J’aimerais aussi avoir des nouvelles de n’importe qui et de tous ceux qui pourraient avoir un indice. (Voici qui vous regarde, Steve Carell.)

C’est ce que j’ai pour l’instant : une contrefaçon et une demi-réponse. Même après des années de recherche et d’envoi d’innombrables messages, je ne peux toujours pas échapper à la chemise hawaïenne de Michael Scott.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}